On est encore dans l’invention, ce que l’on appelle l’évolution ? Des steaks hachés sans viande. A base d’huile de palme, soja, faux sang et j’en passe.
D’ici quelques semaines d’après un reportage de France 2 des steaks hachés sans viande pourront être fabriqués à la maison. Je ne vois pas où l’intérêt de manger un steak de la sorte ! Le bien-être animal ?
Et si l’on parlait des effets dévastateurs de la production de l’huile de palme qui servirait à fabriquer ces steaks ? Déforestation et par la même occasion disparition de certains animaux comme par exemple l’Orangs-outans et tant d’autres espèces. En Asie ils vont le proposer à 100 € pièce, nous sommes en train de marcher sur la tête à mon sens.
Rappelons que presque quotidiennement un agriculteur se suicide en France, mais que dans le même temps on se met des bâtons dans les roues en faisant la promotion d’autres inventions qui peuvent mettre à mal notre économie et donc la vie de nos éleveurs qui s’efforcent de nous produire le meilleur dans des conditions drastiques pour le bien-être animal .
A noter quand même que Emmanuel Macron hier, le 5 novembre 2019 à signer des accords pour exporter de la viande en Chine, une belle vitrine pour nos éleveurs pour démontrer hors de nos frontières que nous sommes les meilleurs en terme de qualité.
LES MOTS DU CHEF :
« La viande est une source incontournable de protéines de qualité. Ces protéines ont divers intérêts pour l’homme : elles interviennent dans la croissance, le renforcement des muscles, de la peau… En effet, la viande renferme 22 acides aminés, dont 8 dits « essentiels ». Etant donné que notre organisme ne peut les fabriquer seul, il est indispensable de les retrouver dans notre alimentation. »