C’est avec fierté que le samedi 5 octobre Sandrine et moi-même (Kévin) avons remis la fabuleuse somme de 59 368 € au Professeur Marc Ychou qui est aussi le directeur général de l’ICM à la halle des sports de Bessan lors d’une grande soirée spectacle.
Il y a quelques mois je vous faisais part de ma participation à un projet pour les enfants malades et la lutte contre le cancer au côté de Sandrine Moustardier qui en 2014 a perdu sa fille alors âgée de 23 ans d’une maladie. Je trouvais nécessaire de réaliser un jour une action pour les personnes atteintes d’une maladie. Mais je n’avais jamais imaginé un jour que cela dépasse mes espérances.
COMMUNICANT ET ACTEUR
Sous l’impulsion d’une Sandrine digne d’une lionne sortie de cage, je me suis exercé à communiquer par le biais de » PLUS FORT LA VIE » sur les réseaux sociaux et je suis vite devenu acteur en l’aidant à trouver des actions à mener et en cherchant des donateurs. Bien entendu, elle ne cessait de courir à droite et à gauche pour promouvoir son projet chaque jours durant de nombreux mois, 11 000 kilomètres parcourus en quelques mois.
PAS AVEUGLE DEVANT LA MALADIE
Beaucoup pourraient apparenter mon implication à de la récupération pour la boucherie, j’ai simplement envie de répondre : » pour avoir ou conserver un client, je lui vends de la bonne viande, je n’ai pas besoin de faire du caritatif pour cela ! « . C’était vraiment un plaisir, une expérience bénéfique à mes yeux. Je fais parti des personnes qui n’ont jamais été concernés par la maladie et je suis chanceux, et pour porter le projet, il a fallu que j’aille voir ce que beaucoup dans mon cas ne vont pas voir. Par peur, par ignorance, ou égoïsme, peu importe, j’avais un projet à porter et pour me rendre crédible, il fallait le comprendre à l’intérieur. Donc j’ai visité toutes les installations concernant la radiothérapie, j’ai rencontré un malade et fait des rencontres avec de grands professeurs.
ENSEMBLE PLUS FORT !
C’est donc ensemble, Sandrine celle pour qui la vie ne l’a pas gâté et moi-même heureux mais conscient que ça n’arrive pas qu’aux autres qu’on avait une mission commune. Celle d’aider les personnes malades. Et chose faite, puisque en quelques mois 59 368 € ont été récoltés.
Communiquant avec mon site internet la boucherie, j’adresse mille remerciements à tous les clients qui ont participé aux opérations que l’on a pu faire à la boucherie, vente de ticket de tombola, paella géante et vente d’accessoire de l’ICM au bénéfice de la lutte contre le cancer. Et je remercie mon équipe et mon grand-frère d’avoir été au top pour PLUS FORT LA VIE !
Ortiz Kévin.
Crédit photo : Michel Desnos – Patrick Palmisano – Henri Dreuilhe