COUP DE GUEULE – Végan d’accord, mais boucher d’abord.

par | 21 Août 2019

Une énième vidéo de L 214 est venue mettre à mal la filière viande, ou l’on voit des animaux en cage destinés à la consommation. EXPLICATIONS !

Le premier coupable est l’acheteur, et le second, le consommateur. L’artisan boucher est là pour répondre à vos questions, vos attentes afin de mieux vous rassurer et vous garantir des achats responsables.

Bien entendu qu’il reste positif qu’une telle association aussi extrémiste qu’elle soit démontre que dans notre corporation, il existe des personnes qui ne respectent pas les règles de travail, que ce soit du bien-être animal jusqu’à l’hygiène. Évidemment de là à vouloir rendre le monde végétarien et imposer leur idéologie est à mon sens une déviance vers une dictature. Nous tous artisans bouchers, nous sommes unanimes sur le fait que l’on doit respecter les animaux, de leurs naissances jusqu’à leurs âges de maturité. 

ACHETER UNE ÉTHIQUE

Le fait d’acheter une viande labellisée, c’est la garantie d’avoir non seulement une viande de qualité, mais que la bête a été respecté tout le long de sa vie jusque l’abattage. Le bien-être animal, aujourd’hui, est une priorité et nous nous y sommes engagés. Chaque année au moins une a deux fois nous nous rendons sur les sites d’élevages rencontrer les éleveurs, et sur les lieux d’abattage ou nous nous assurons que toutes les conditions d’hygiène et de bien-être soit respectées.

UN CLIENT SE DOIT D’ÊTRE RESPONSABLE.

Chaque client doit avoir une prise de conscience sur ses achats, l’achat d’une viande à très bas coût est un coup de poignard pour ces animaux. Il est évident que nous sommes opposés aux élevages intensifs, et c’est pour cela que nous nous efforçons souvent à nous rendre sur les lieux où nous faisons nos achats. Puis ne croyez pas que le prix d’une viande de qualité est forcément un prix exagéré ! Où appliquons le mangeons moins de viande, mais mangeons mieux ! 


Depuis la nuit des temps l’être humain mange de la viande, ne cédons pas à cette nouvelle mode où l’on nous explique que c’est pas bien et qu’on veuille nous faire culpabiliser. Vous irez expliquer au lion dans la jungle de brouter de l’herbes et de ne pas tuer ses proies. Je respecte les avis de chacun, mais en aucun cas, on nous impose une idéologie. L 214, tu es mignon, mais il existe encore des professionnels qui aiment leur métier et qui on le respect des animaux.