Il y a la boucherie, notre métier mais aussi les petites histoires, les anecdotes sympathiques que l’on aime échanger avec vous. J’estime que le commerce de proximité c’est avant tout l’échange et l’humain qui prime sur le reste.
Evidemment, la qualité des produits dans notre entreprise est une priorité et l’esprit d’équipe. Nous nous targuons d’avoir une équipe inchangée depuis des années, quand on a des bons éléments on les pouponne. Avec Olivier nous sommes fiers de notre équipe, nous ne sommes rien sans eux, et y règne un esprit de famille.
D’ailleurs on y retrouve, un papa et son fils, deux cousins et finir par deux frères. Des familles dans la famille ? Valentin et « KIKI » quoi de plus beau qu’un papa qui apprend le métier à son fils ? Puis Valentin aura la chance de côtoyer « oui-oui » meilleur apprenti du département l’année dernière. Comme j’explique à tous les apprentis, je ne demande pas que tu sois le meilleur, mais travaille avec amour, passion et persévérance ce sont les clés de l’épanouissement.
On ne peut réussir sans passion
Mais notre rôle c’est à dire tous les membres de l’équipe c’est de donner la passion à ces jeunes. L’année dernière nous étions très fiers de l’obtention du CAP des deux apprentis, dont « oui-oui » qui a terminé 4 ème au concours des meilleurs apprentis de la région.
Je lui souhaite le meilleur à notre petit bonhomme Valentin, d’ailleurs nous lui donnons pleinement sa chance, une semaine après son arrivée il a les couteaux à la main et par à l’attaque pour désosser une cuisse de boeuf.
Donnez la chance aux jeunes, leur expliquer que la boucherie est un métier noble avec des perspectives d’évolution importante quand on se donne les moyens. C’est un métier qui recherche en permanence de la main d’oeuvre, boucher on ne connait pas le chômage.
Lancez vous les jeunes, n’hésitez pas à rencontrer les boucheries qui vous entourent, posez des questions, OSEZ.