L’espoir fait vivre (La boucherie aussi)

par | 26 Fév 2022

Un tas de remerciements pour toutes les personnes qui ont félicité Logan dit « oui-oui » pour sa 4 ème place au concours régional des meilleurs apprenti. Ce jeune garçon de 17 ans est un message d’espoir pour tous les jeunes en quête d’avenir professionnel.

Beaucoup de jeunes personnes quittent le cursus scolaire avec peu d’ambition, peu de repères et souvent livrés à eux-même. Il est vrai qu’il est difficile de connaître sa voie lorsque l’on à 15 ou 16 ans, bien que des stages de troisième au collège permettent quelques révélations dans la branche à suivre.

Pour le coup « oui-oui » a des prédispositions pour ce métier, puisque c’est une famille de boucher.

Mais cela ne suffit pas quand on rentre dans les métiers de bouche, ou bien l’artisanat. Il faut aussi un suivi des parents, un cadre, car en entreprise on y retrouve des règles fondamentales que l’on retrouve à la maison, tels que le respect des anciens, et de tous tes collègues.

La passion du métier choisi sera le véritable leitmotiv pour réussir et surtout prendre du plaisir.

Il est évident que l’atmosphère dans lequel le jeune rentre en compte, on ne peut accueillir un jeune adolescent par de la brutalité dans les phrases, ou l’exploitation. Mais il faut gravir les échelons, et pour cela il faut apprendre les bases, pour notre corporation c’est le ménage. L’hygiène a une place majeure dans nos métiers de bouche.

Et Logan depuis son entrée dans l’entreprise n’a jamais tergiversé  et n’a pas rechigné à la tâche ! L’état d’esprit, l’abnégation, la répétition dans les gestes ! Et la fierté est au bout, rien de plus beau que de voir un jeune homme être fier pour lui même mais aussi pour tous les gens qui croient en lui.

Nos métiers ne connaissent pas la crise, un bon boucher sera toujours récompensé, j’invite les gens à valoriser nos métiers. Perçu il y a quelques années comme des sous-métiers, mais les temps changent ! La France et ses traditions c’est aussi nos petits mains qui réalisent des prouesses ! Les jeunes, lancez-vous ! N’hésitez pas à nous rencontrer, posez des questions, soyez curieux!