Les bonnes nouvelles s’enchaînent, notre apprenti boucher dit «oui oui» est sélectionné pour les qualifications régionales à Cahors au concours du meilleur apprenti de France. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous avons un des deux meilleurs apprentis du département.
Le mérite lui revient avant tout, c’est lui qui le matin met son réveil et fonce vers l’entreprise pour apprendre un métier. Dire que c’est grâce à ses patrons est un raccourci que je réfute. Tout simplement car c’est toute une équipe qui est derrière lui, dire que c’est Olivier et Kévin non ! Mais dire que c’est la boucherie Olivier et Kévin dans son intégralité oui !
Et toute l’équipe le félicite et s’en félicite, les victoires se font à plusieurs mais pour cela Logan doit être réceptif et c’est le cas. Même si aujourd’hui nous pouvons être fiers de son passage aux qualifications départementales, un sacré challenge est devant lui ! Tous les meilleurs apprentis de l’Occitanie seront présents, 25 face à lui, et il devra démontrer ce qu’il a dans les tripes pour espérer atteindre la finale des meilleurs apprentis de France ( MAF ) .
Rendez-vous en février à Cahors, aujourd’hui, place à la préparation de cette grande épreuve.
Pour la petite anecdote rappelons que Logan Galtier est l’arrière petit-fils de Jérôme Herrera un grand boucher agathois d’antan, connu et reconnu ! Mais aussi petit-fils de René Galtier qui a succédé à Monsieur Herrera et qui a tenu la boucherie du centre-ville d’Agde la dragée haute ! Une histoire de famille, à « oui-oui » de continuer la suite.