Pâques se prépare avec les éleveurs d’agneaux LABEL ROUGE occitans

par | 11 Avr 2019

L’amour est dans leur pré

Le jeudi 11 avril, nous sommes allés rencontrer Marie-Claude Robert et son compagnon Marc Rolland dans le Tarn à Montredon Labessonnié. Pas seulement uni par l’amour, mais aussi par leur passion l’élevage des agneaux. L’odeur de la joie, de la passion et d’un savoir faire ancestral domine cette bergerie ou l’amour règne.

Une histoire de famille

En 1995 Marc reprends la bergerie familiale pour ainsi la mener à sa guise, il est aussi président du Comité interprofessionnel de l’agneau du Tarn (C.I.A.T.). Marie-Claude l’a rejoint en 2015 qui est aussi impliquée dans la vie associative du village.

Médaillée d’OR au salon de l’Agriculture 2019

Deux personnes sympathiques qui ont pris le temps de nous faire visiter les installations, la bergerie ainsi que les prés ou promène les brebis. L’occasion d’en apprendre plus sur les méthodes d’élevages, sur la stricte charge « LABEL ROUGE » auquel sont engagés ces derniers pour nous fournir les meilleurs agneaux.

Le label «  PAYS D’OC LABEL ROUGE » les oblige à fournir des agneaux qui ont entre 70 et 150 jours. Ils sont exclusivement nourris par les seins de leur mère et des céréales produite sur le site. A noter qu’au salon de l’agriculture la filière a été une nouvelle fois médaillée d’OR !

Le bien-être au cœur de la bergerie

Nos deux prontagonistes sont engagés pour que les animaux soient traités dans les meilleures conditions, des prés à perte de vue, des éleveurs aux petits soins :  » cette nuit j’étais encore dans la bergerie de 23:00 à 2:00 pour aider des brebis à mettre bas  » disait Marie-Claude encore émue. De vrais acharnés du travail, ils ne comptent pas leurs heures. Ils sont totalement investit pour leurs agneaux.

Ce fût un réel plaisir d’être en relation avec le premier maillon de la chaine pour le bien de notre clientèle, pour les rassurer, répondre à leurs attentes. Nous ne laissons pas le hasard décider à notre place. Nous tenons à suivre nos éleveurs et installer un climat de confiance ou le consommateur en sortira gagnant. Pâques s’annonce sous les meilleurs auspices.

https://www.youtube.com/watch?v=TpSyuaulv4g Voici un court reportage sur leur exploitation, ou aussi nous y voyons notre ami boucher Aymeric Bousquet, le maitre.