PRET À DÉFENDRE NOTRE BEEF !

par | 23 Sep 2022

PRET À DÉFENDRE NOTRE BEEF !

On est à l’heure d’une montée du véganisme, et d’une opposition féroce contre les artisans bouchers et charcutiers ainsi que les éleveurs.

Quand on sait que le contexte n’est pas au beau fixe (guerre, hausses des matières premières, …), nos éleveurs sont en première ligne et souffrent. Le nombre de suicides de ces derniers devraient alarmer bien plus nos consciences, le bien-être animal est une priorité et ceux de nos éleveurs ?

Je comprends tout à fait que l’on soit contre le système industriel et les productions intensives, mais pourquoi être contre une consommation de viande raisonnée? Je pense qu’il est contre productif de s’opposer radicalement aux carnivores, l’homme depuis sa création mange de la viande et apporte une source importante de protéines de qualité, de vitamine B (B1, B3, B6 et surtout B12) et de minéraux comme le fer et le zinc. 

Nous bouchers, nous recommandons de manger moins de viandes mais de manger mieux. Vos artisans bouchers sélectionnent des bêtes de façon responsable, élevées dans les traditions fermières, les prix ne sont pas plus chers qu’ailleurs. Bien sur à titre de comparaison je parle de «  race à viandes ». Si la boucherie venait à disparaître, ce sont vos bouchers artisans qui disparaîtront les premiers, les grandes surfaces seraient encore présentes et les élevages intensifs aussi. Qu’est-ce que vous voulez?

N’attendez pas que vos commerces de proximité disparaissent, aidons nous les uns des autres. C’est vous clients qui pouvaient changer les choses.

Ortiz Kévin

Boucherie Olivier et Kévin.