Sélectionner le meilleur fait parti de nos engagements, l’histoire de nos volailles fermières

par | 8 Juin 2020

En pleine forêt au cœur des Landes de Gascogne, sont élevées les poulets fermiers « label rouge » MARIE HOT depuis 1965 ce qui est une reconnaissance pour le consommateur. Et d’ailleurs, nous sommes fiers de les vendre dans notre boucherie

Contrairement à beaucoup d’élevages, les poulets fermiers MARIE HOT bénéficient d’un espace illimité dans la forêt. Le mode d’élevage se fait dans des maranssines, elles y restent uniquement pour dormir, manger du maïs et boire. Dès leurs naissances, les poussins sont pris en charge par le fermier, une fois l’emplumement suffisant, ils sont libres de profiter de ce magnifique environnement verdoyant.

« Savoir sélectionner les meilleurs produits et un élément de base dans notre métier » indique Olivier.

Le gros inconvénient de l’espace illimité pour les volailles et qu’elles soient exposées aux prédateurs dont les rapaces et les renards ce qui occasionne forcément des rencontres assez dommageable pour les volailles. Elles se nourrissent en complément des graines et maïs des nutriments que vous retrouvez dans les sols. Toute la journée, elles sillonnent la forêt, fouillent les sols pour s’alimenter. Elles sont élevées lentement, afin de permettre au muscle de se fortifier, ce qui donne un produit de haute qualité.

Nous nous étions rendus sur sa place il y’a quelques années et rien n’a changé, depuis plus de 50 ans les mêmes méthodes sont faites pour élever les meilleurs volailles.