Une clientèle, une équipe, des acteurs de l’entraide, ensemble, soyons solidaires

par | 7 Avr 2020

Quelques mots que j’adresse à mes clients, mon équipe et aux futurs acteurs de l’entraide.

Après plus de dix jours de confinement, j’espère que tout le monde va bien que vous supportez au mieux cet épisode inédit. Peut-être l’occasion de partager de bons moments avec  vos familles, ou de se retrouver seul pour faire un point sur sa vie ou trouver du repos. Même si j’ai une grande pensée pour les familles nombreuses, et les parents qui ont de jeunes enfants, il faut arriver à occuper ses enfants qui débordent d’énergie. Et aux personnes âgées qui dépendent des uns et des autres qui aujourd’hui font face à pas mal de soucis. Courage !

RESPONSABILITE COLLECTIVE

Je tenais à vous dire aussi que j’étais content du respect des consignes de la clientèle, une clientèle responsable ou l’on ne voit pas les scènes de cohue que l’on a pu voir dans certains endroits. Quitte à avoir la queue jusque sur le parking le samedi, mais en respectant le mètre d’écart de distance.  Belle responsabilité de chacun.

AU-DELA D’UNE EQUIPE

Ma plus grande fierté reste mon équipe, malgré la grande absence de notre Julie qui confine auprès de ses enfants. Damien, Mickaël, Jayson, Dorian et Olivier le chef sont aux premières loges dans le magasin, soucieux du respect des consignes, ils ne rechignent pas à la tâche malgré les risques, mais aussi les peurs que leurs familles respectives peuvent avoir. Bravo, c’est bien là qu’on reconnaît une famille, unis, ensemble, et au service de notre clientèle. Ils sont à 100 % dans un moment clé, vous alimentez! Vous pouvez être fiers d’eux, et ceux qui pensent qu’on ne prend pas de risques je les invite à offrir de leur temps et de leur salive aux plus faibles et démunis.

DES EXPERIENCES INOUBLIABLES ET GRAVEES DANS CHAQUE LIVREURS

Sur de nombreuses livraisons, j’ai pu rencontrer des personnes âgées dans la peur, dans l’angoisse totale et quelques fois en pleurs. C’est dans ces moments-là que je me dis que j’ai bien fait de mettre mon camion frigorifique en priorité aux personnes les plus faibles. Pour les plus sceptiques, venez me parler en privée, je vous expliquerai les détails de certaines choses qui pourraient faire taire les haineux en quelques exemples. Aidons-nous les uns, des autres tout en respectant les consignes sanitaires, ça ne coûte rien de demander à sa voisine ou son voisin si ils ont besoin de quelque chose. Mais durant mes nombreuses livraisons j’ai aussi rencontré de belles personnes, de beaux échanges, de belles histoires, nous en parlerons une fois le confinement terminé.

L’UNITE NATIONALE DOIT PRENDRE SON SENS 

C’est dans ces moments de guerres sanitaires qu’on doit démontrer ce qu’est l’union nationale, c’est bien beau d’attendre que les choses se fassent seules, mais on doit les provoquer. Sauvez sa peau, c’est légitime, mais celle des autres, en particulier des personnes faibles sont un devoir ! J’avais envie de vous écrire ce soir, pour vous faire part de tous mes encouragements à s’entraider, je m’y attelle, je le répète au-delà du business, je m’engage à offrir de nombreux services. Ensemble nous sommes plus forts.

Ortiz Kévin.