Réussir professionnellement c’est bien, être heureux c’est mieux !

par | 15 Mai 2023

Parce que nous sommes deux artisans bouchers, deux personnes différentes complémentaires et deux frères unis avec une volonté d’aider, de partager et de rendre le quotidien meilleur des personnes que nous aimons. 

Nous incarnons pour beaucoup la réussite, mais la réussite c’est quoi? C’est de faire tourner une entreprise? D’avoir de l’argent? De recevoir des tas de louanges? La réussite est subjective, d’autant qu’elle peut ne pas être que professionnelle. Notre réussite est de s’épanouir pleinement dans ce que nous faisons, travailler la viande, échanger avec les clients, travailler avec une équipe motivée dans une ambiance familiale et tant d’autres choses qui nous rendent heureux et fiers.

Etre heureux dans la vie ou dans son travail cela demande des sacrifices et son lot de problématiques à gérer, que l’on soit chef d’entreprise ou employé. Il est surtout important de viser toujours plus haut, d’avoir des objectifs pour continuer de rêver. Et personne doit commenter vos rêves, la meilleure façon de ne pas être perturbé et de le garder dans votre for intérieur. 

Ne vous laissez surtout pas décourager par la moitié des personnes qui vous jalouseront, qui vous critiqueront et qui vont prétendre faire mieux. Beaucoup de personnes espèrent votre réussite, mais ne vous diront pas «  mais ne faites pas mieux que moi ». L’élève qui dépasse le maître sera sujet de haine, de jalousie et avec la création d’une entreprise de démolition  afin de remettre dans sa tête l’ordre des choses. Ecoutez que votre sentiment, n’ayez surtout pas peur de la critique et de la jalousie des gens qui ne seront pas capable de faire la moitié de ce que vous faites. 

Nous avons connu tellement de belles personnes à travers notre expérience de chef d’entreprise, rencontrés des personnes bienveillantes, mais aussi des personnes qui voulaient  se coller à notre image, rentrer dans notre intimité, comprendre notre réussite pour partir aussitôt. Généralement ces personnes là disparaissent rapidement, car notre sincérité peut déranger et les imposteurs n’ont pas trop leur place dans nos coeurs. 

Surtout je vous conseille de partager, à votre mesure dans le combat que vous défendrez. La réussite de la boucherie nous a permis de réaliser de grandes choses sur le plan caritatif comme aider des enfants malades dans le besoin, donner de l’écho sur la maladie et encourager à se mobiliser pour cette cause qui nous tient à coeur. Certains malins s’imaginent que l’on fait du social pour ramener la couette de notre côté afin d’avoir plus de clients. Que les choses soient claires, la boucherie Olivier et Kévin a du succès parce que nous vendons de la viande de qualité, avec une équipe incroyable mais pas parce qu’on défend la lutte contre le cancer. Par contre celui qui s’imagine que l’on se bat pour les enfants malades à des fins commerciales, je les invite à donner autant de temps que notre équipe le fait. Au lieu de parler, battez vous pour eux. 

La boucherie est un levier de fonds incroyable à destination des enfants malades grâce à vous les clients. Bien souvent des gens qui ne sont mêmes pas sympathisants de notre boucherie soutiennent activement nos actions et nous en sommes fiers.

Ces quelques lignes par envie de partages sur nos pensées du moment, avec nos clients on se dit pas tout, mais presque. L’idée du commerce de proximité c’est d’être proche de ses clients, pas que le porte feuille. Le client n’est pas un numéro chez nous.

Nous souhaitons à tous le meilleur.