EN APPRENTISSAGE, ON APPREND LES CODES DE LA VIE!

par | 11 Oct 2023

Nos jeunes sont l’avenir de demain, Jason se fait un plaisir de partager son expérience et de mettre à profit sa patience au service de nos apprentis. D’autant plus quand l’apprenti Lucas est motivé et démontre que devenir boucher est plus qu’une envie.

Je le répète assez souvent, la méthodologie d’antan est révolue, soyons clairs les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas les battants d’hier. Donc, on a le devoir de s’adapter et de faire bien plus en termes de psychologie. Néanmoins, il reste des jeunes très motivés à l’instar de Logan dit Oui-oui, qui depuis qu’il a posé les pieds dans notre entreprise démontre toutes les qualités d’un futur grand boucher.

Après nous ne mentons pas si la jeunesse est moins motivée, ils apprennent tout simplement par l’exemple. Voir un parent être dans la limite et penser à son temps de libre plutôt que de démontrer que le travail peut permettre de faire plus que de payer des factures. Non, ne vous contentez pas du minimum ! Les enfants apprennent n’ont pas par les conseils mais par l’exemple.

Bossez sans regarder la pendule, bossez avec amour, bossez avec passion, posez les bonnes questions. Deux ans n’est pas nécessaires pour dire qu’on est boucher. Mais les deux ans d’apprentissage est la fondation de nos carrières et d’une vie.

Vive la jeunesse, nous en sommes responsables.