Le commerce de proximité est une enseigne proche de ses clients, c’est-à-dire qui rentre dans le quotidien de sa population et qui devient un essentiel pas seulement pour se nourrir mais aussi se sentir exister. Car le client de ne doit pas être un numéro.
En tant que commerçants nous adorons le contact avec nos clients, nous apprécions pouvoir échanger nos sentiments, débattre sur tous les sujets mais aussi partager nos moments de vie. Bien entendu que l’on a des rapports différents d’un client à un autre, mais bien souvent on s’y attache.
Aujourd’hui Alice s’en est allée, c’est d’une grande tristesse pour toute l’équipe même si mourir fait partie de la vie. On doit l’accepter mais cela reste très difficile, car les années passées nous ne pouvons pas les effacer d’un coup de baguette magique. Ta douceur et ta joie de vivre nous ne l’oublieront pas, on sera présent pour Jean au mieux mais nous ne pourrons qu’adoucir la profonde peine qui vivra dans son cœur.
Le commerce de proximité est encore l’espoir de l’humanisation dans une société ou les grandes entreprises ou la masse avale les relations humaines. Tant que vous aurez des commerces de proximité, vous aurez de la vie.