DONNONS CONFIANCE À NOS JEUNES POUR CONSTRUIRE UNE SOCIETE POSITIVE

par | 20 Oct 2022

Dès le plus jeune âge, nous devons apprendre à nos enfants, nos jeunes, les meilleurs enseignements avec le contexte actuel. Même si la méthodologie des anciens est une bonne chose avec lequel on a appris à avoir des valeurs, aujourd’hui le visage de la société a changé et nous devons nous mettre à l’heure du jour. 

Il faut appuyer sur les forces et les réussites de nos jeunes, nous devons être plus tolérant, ils ne doivent plus avoir peur de se tromper, peur de l’échec ! Nous voyons bien dans ce contexte actuel, la plus grande peur est bien l’échec, et c’est un symptôme bien français ! Nous constatons que si vous vous voulez créer votre projet, les banques sont plus que frileuses et ne vous prête qu’avec des garanties qui glacent le projet lui même.

Nous devons leur faire confiance, leur donner le droit à l’erreur mais en plus de se corriger eux-mêmes. C’est trop facile de dire à quelqu’un que c’est un bon à rien, qu’il n’arrivera pas à grandir, qui nous sommes pour le dire? Et quelle garantie ça offre à l’enfant d’avancer ? Dire sur mon fils, sur mon neveu, sur le fils du voisin ça a fonctionné est-ce la réalité pour tous?

Nous devons comprendre que chaque personne est différente, à des sensibilités propres à eux, et arrêter de ranger les personnes dans les mêmes cases. Nous sommes tous différents, mais le français doit apprendre à faire confiance, encourager, mais ça commence dans l’éducation de nos enfants. Nous parents devant avoir de l’empathie et laisser grandir notre enfant avec nos anciennes valeurs, mais lui apprendre à grandir à sa vitesse, et ne pas croire que nos enfants seront pareils que nous. Ce ne sont pas des robots! 

Ensemble, pour construire la société de demain, une société positive.