C’est avec un énorme plaisir que Florian Montels nouveau champion de l’union européenne dans sa catégorie des super-coqs en boxe anglaise est venu nous rendre visite avec son entraîneur Frédéric Patrac ancien champion du monde. Nous avons le plaisir de contribuer modestement au bien-être des sportifs de notre ville d’Agde, les aider, les parrainer afin de les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils atteignent leur but.
Et c’est ce qu’à réaliser le boxeur agathois de la team Patrac face à Hugo Legros au palais des sports à Agde devant plus d’un millier de personnes est gigantesque. C’est l’occasion de vous parler du respect respectif des deux adversaires qui se sont fait la guerre dans le bon sens du terme. Se faire la guerre, est une phrase noble dans le milieu de la boxe, cela veut dire que les deux hommes face à face se sont respectés et ne sont pas sous-estimés. Puis je tenais à rappeler le respect avant, pendant et après le combat par presse interposé. La boxe souffre du manque de communication mais de communication juste, et c’est pour cela qu’il faut remettre l’Eglise au centre du village, le combat du soir 27 janvier 2024 entre Florian Montels et Hugo Legros est un modèle du genre dans le combat en soi, mais le respect qui règne depuis trois mois entre les deux pugilistes même après les résultats donnés par les trois arbitres. » LE RESPECT » le maître mot de Frédéric Patrac.
Nous rappelons notre attache à la ville d’Agde, dans son ensemble, les associations, les sportifs, les initiatives, et surtout les enfants malades qui restent notre priorité. Nous ne pouvons pas faire plaisir à tout le monde, mais nous essayons de ne jamais répondre « non » pour toutes les causes qui nous semblent justes. Merci à Florian Montels, Frédéric Patrac et son fils Rudy d’être venus nous présenter sa ceinture de champion. Nous te souhaitons le meilleur pour ta carrière qui n’est pas prêt de s’arrêter !