La qualité chez vos commerces de proximité n’est pas plus chère qu’en supermarché.
D’après un sondage American Express /Shopmall le commerce de proximité revient peu à peu dans le quotidien des gens. Venir chez son boucher, son boulanger, son caviste c’est être au plus proche de celui qui transforme, qui fabrique, qui sélectionne le meilleur pour son client. Le commerce de proximité garantie le côté humain avant tout, à l’heure ou des machines remplacent les êtres humains, c’est que vous voulez? Passez le pas de la porte de votre commerce préféré c’est sentir la chaleur humaine de ceux qui vivent cette passion, qui vous font sentir que dedans c’est le client qui prime et pouvoir faire profiter du savoir-faire qui faut faire savoir!
Le sondage a été fait dans de grandes villes qui n’expliquent peut-être pas la situation dans les villages. Sans faire de politique bien que ce soit une évidence à Agde, les deux grandes surfaces monopolisent le marché, mais ce n’est pas la faute de la ville, ni des deux directeurs de ces magasins, mais du consommateur. Je ne jette pas la pierre, mais nous sommes responsables de nos décisions, pour notre cas dans notre ville nous avons trop peu de commerces de proximité notamment les boucheries. Bien que le coeur de ville est une priorité pour Agde, je ne serai pas contre plus de boucheries dans toute notre ville. Plus de boucheries voudraient dire un retour d’excellence pour le commerce de proximité.
Ces sondages sont de bonnes augures et amènent les consommateurs à revoir leur mode de consommation, ou bien à renforcer l’idée de continuer à le faire. Il est temps de revenir au réflexe de nos ainés, même si le monde évolue, tout doit aller très vite, mais paradoxalement on loue les fonctionnements d’antan. C’est à nous consommateurs de faire changer les choses et de voir dans nos villes pousser des commerces des proximités.