PETIT PAPA NOEL CONTINUE A DONNER ENVIE A NOS JEUNES ARTISANS !

par | 5 Déc 2025

Je constate au fil du temps, que les gens apprécient que l’on parle de la jeunesse, de nos jeunes en action. Pour exemple hier jeudi 4 décembre 25, 420 likes ( sur un post ) en une journée et une 50aine de commentaires pour encourager et louer les qualités de travailleur de Lucas.

Mais le fait de mettre notre apprenti sous le feu des projecteurs n’a pas que pour but de récompenser le travail d’excellence qu’il fait dans notre entreprise. C’est aussi de mettre la lumière sur tous ces jeunes apprentis qui n’ont pas la chance d’être mis en valeur pour de multiples raisons sur les réseaux sociaux. Et bien souvent parce que l’apprenti à encore cette image, tu es jeune, tu as tout à apprendre et tu n’as pas ton mot à dire. Cela nous hérisse les poils, quand on peut entendre que l’apprenti n’a pas la parole. Et d’ailleurs sur les réseaux sociaux, nombreux donneurs de leçons alors que leurs paroles n’engagent qu’eux, et ne sont pas des vérités.

Nous sommes fiers de montrer la jeunesse en exercice, Lucas n’est pas un cas isolé, et nous apprécions que Lucas partage sa passion à ses amis, sur les réseaux sociaux, car cette jeunesse qui n’est pas scolaire n’a rien perdu. Aujourd’hui avec l’IA vous verrez que les métiers manuels seront en haut de l’affiche, il y a eu une évolution ou lorsqu’on parlait de quitter l’école très tôt était synonyme d’échec. 

Aujourd’hui c’est bien fini, même si l’évolution n’est pas toujours bonne, montrer ses fesses sur internet peut rapporter plus qu’une infirmière, vous voyez le délire ? Mais personnellement nous choisissons l’honneur et le respect que nos parents nous inculqués. Nous incitons à mettre toute notre jeunesse en avant, afin de leur donner confiance, de les mettre en valeur, de parler d’eux, et très certainement d’inspirer des vocations. Nous sommes à l’écoute pour parler avec les jeunes et parler de notre métier, des inconvénients et surtout des avantages. Le métier de boucher devrait être une passion pour celui qui l’exerce, c’est un travail passionnant avec du contact avec les gens. Rien de tel que l’humain dans un métier manuel.

Merci à toute la jeunesse active, cette jeunesse qui est bien souvent encouragée par les parents. Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des parents qui encouragent, nos portes sont ouvertes au dialogue, tu ne feras peut-être pas boucher mais nous ferons en sorte de ne pas t’empêcher de rêver. Dans la boucherie, on peut transformer un morceau de viande en pépite d’or qui fond dans la bouche d’une personne. Ne croyez pas que vous êtes des bons à rien, écoutez vos cœurs, vos intuitions et faite vous confiance.